samedi 5 octobre 2013

CRUMBLE DE PÂTISSON ET PATATE DOUCE

D'habitude, je fais des crumbles sucrés. Celui-ci est non seulement salé, mais il sort de l'ordinaire de par les légumes qui le composent : pâtisson et patate douce. C'est sur le blog Les petits plats dans les grands que j'ai trouvé l'idée de départ, ensuite adaptée à ma sauce.

Ingrédients
  • 1 oignon
  • 1 pâtisson
  • 1 belle patate douce
  • 15 g d'huile
  • 1 c. à soupe de fond de légumes
  • Piment doux, 4 épices
  • Sel, poivre
Pour le crumble
  • 40 g de farine
  • 40 g de pignons de pin
  • 40 g de parmesan
  • 40 g de beurre

Préparation


Éplucher et couper en petits dés le pâtisson et la patate douce. Éplucher et émincer l'oignon. Verser l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon, puis ajouter tous les légumes. Assaisonner avec le fond de légumes, une pincée de piment doux et de quatre épices, du sel et du poivre. Faire cuire la poêlée environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Transvaser l'ensemble dans un plat à four.


Préchauffer le four à 180°. Préparer le crumble en plaçant dans le bol du Thermomix la farine, les pignons, le parmesan et le beurre. Donner 3 ou 4 impulsions de turbo. Verser le crumble sur les légumes et enfourner 30 minutes.



Recette inspirée du blog Les petits plats dans les grands, réalisation Cooking Julia

4 commentaires:

  1. Merci Julia d'avoir laissé un message sur mon blog ce qui m'a permis de découvrir le tien ! Quelle chance tu as d'avoir le thermomix et à ce que je vois tu ne t'en passes pas ! Bonne idée le crumble de patisson faut il que j'en trouve un ! je garde cette idée de crumble pour la courge à default ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que le Thermomix c'est plutôt bien, et le mien ne fait pas de la figuration dans ma cuisine... Ceci dit, beaucoup des recettes que je propose peuvent être réalisées sans.
      Au plaisir de te revoir sur mes pages, et moi sur les tiennes ! :-)

      Supprimer
  2. Testée hier soir cela a ravi l'assemblée... je garde la recette! Je n'ai pas de thermomix ms mon crumble était réussi qd m! Merci pour l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et merci d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire ! Bonne soirée.

      Supprimer