dimanche 3 novembre 2013

BOUCHÉES VACHE QUI RIT-BACON

Pour ma première participation à Un tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Clairette Bricole. J'ai choisi de réaliser une recette salée très sympa pour l'apéritif, qui a eu un franc succès : les mini-cakes au bacon et à la Vache qui rit. Comme je n'ai pas de moules à mini-cakes, je les ai faits dans des empreintes rondes, dont on n'a fait qu'une bouchée !

(J'ai hâte de voir la recette que Noasette, du blog Recettes à gogo, a choisi chez moi...)


Ingrédients
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 100 g d'huile
  • 250 g de lait
  • 4 portions de Vache qui rit
  • 200 g de lardons de bacon
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation
Préchauffer le four à 200°.

Dans le bol du Thermomix, verser la farine, la levure, les œufs, l'huile, le lait et les portions de Vache qui rit. Saler légèrement et poivrer. Mélanger 15 secondes, vitesse 3-4. Ajouter ensuite la ciboulette ciselée et le bacon. Mélanger 10 secondes, vitesse 2.

Répartir la préparation dans des empreintes Flexipan et enfourner. Au bout de 5 minutes, baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes. Démouler tout de suite, laisser refroidir sur une grille. Parfait à l'apéritif, encore meilleur un peu tiède.



Source : blog Les petites bricoles de Clairette, réalisation Cooking Julia
Merci Clairette !

3 commentaires: