dimanche 11 mai 2014

VELOUTÉ AUX FANES DE RADIS

Les radis sont annonciateurs du printemps qui, comme chacun sait, n'est pas toujours beau et chaud. Mais comme la nature est bien faite, elle les a dotés de fanes, pour qu'on puisse en faire de délicieux potages lorsqu'il fait frisquet ! Voici ma version, toute simple et très goûteuse, qui rappelle un peu la soupe à l'oseille. Accompagnée d'une cuillère de chantilly de feta, cela donne une bonne soupe de fin de saison.


Ingrédients
100 g de poireau
1 courgette
1 pomme de terre
1 botte de radis
1 c. à s. de fond de légumes
1 c. à s. de crème fraîche
Sel, poivre

Préparation
Couper les fanes de radis et les laver à grande eau de manière à éliminer le sable. Laver le poireau et la courgette, éplucher la pomme de terre, couper tous ces légumes en morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix avec 500 grammes d'eau. Programmer 18 minutes, 100°, vitesse 1.

Une fois les légumes cuits, ajouter la crème fraîche et mixer 30 secondes, vitesse 9. Servir avec une cuillère à soupe de chantilly de feta et quelques radis.

La chantilly de feta

© Cooking Julia 2014

12 commentaires:

  1. pour ne rien jetter, je suis pour à 300%, en soupe , en quiche tout est bon pour utiliser les fanes

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cuisiner les fanes! c'est super bon et écolo!! ;)
    belle idée ton velouté! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux velouté ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore cuisiner les fanes de radis...C'est super bon...

    RépondreSupprimer
  5. pour ceux qui n'ont pas de thermomix :/ ?

    RépondreSupprimer
  6. meme en remplacant la courgette que je n'avais pas par une pomme de terre, c'était delicieux

    RépondreSupprimer
  7. En été je la mange froide c'est delicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une bonne idée ! Parfaite ces jours-ci !

      Supprimer