mercredi 17 juin 2015

RIZ AU LAIT DE SOJA VANILLÉ

Le lait de soja vanillé fut une belle découverte dans la crème de pruneaux. Je l'ai réemployé depuis pour faire cette recette de riz au lait vegan. Etant donné que ce lait de soja est à la base très parfumé et légèrement sucré, il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de sucre. 


Au Thermomix, cet entremets est toujours aussi facile et rapide à préparer, mais à défaut, une casserole et un peu d'huile de coude pour touiller feront parfaitement l'affaire ! Allez, c'est parti pour la recette.




Ingrédients
  • 1 litre de lait de soja vanillé
  • 80 g de sucre
  • 160 g de riz rond à dessert




Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser le lait de soja. Programmer 7 minutes, 100°, vitesse 1. Ajouter le sucre et le riz préalablement rincé sous l'eau froide. Programmer 30 minutes, 90°, vitesse 1. Laisser refroidir puis verser la préparation dans des petits pots ou des ramequins. Réfrigérer quelques heures : le riz au lait va épaissir.


Nous préférons le riz au lait un peu liquide et crémeux. Pour un entremets plus épais, mettre 20 à 30 grammes de riz supplémentaire.


© Cooking Julia 2015

17 commentaires:

  1. appétissant mais je crain que ça ne déplaise à mes loulous trop habitué au lait entier de ferme BIO pour leur riz au lait ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, et c'est ça qui est étonnant avec ce lait vanillé, c'est qu'il sent à peine le soja !

      Supprimer
  2. J'adore tes photos :) Le lait de soja, je ne sais pas, jamais goûté ! ;) J'en ai encore des choses à tester ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. Essaie au moins le lait de soja vanillé, c'est très bon ! Bises

      Supprimer
  3. Ca me tente bien dis donc et tes photos sont superbes !
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
  4. Le riz au lait, quel bon souvenir d'enfance remis au goût du jour avec le lait de soja ! bravo pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Pour en avoir déjà fait je confirme que c'est trop bon !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hmm ! oui mais il est où ton superbe coulis de fraises fait maison ? :( je le verrai bien par-dessus moi ^^
    ReHmmmm ! J'en salive ! hi hi !
    Bisbises ! Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandy ! On peut le napper de coulis, tu as raison, mais perso, je le préfère nature... Bisous

      Supprimer
  7. ça plairait beaucoup chez moi. Personnellement, je pourrais boire le lait de soja à la vanille à même la brique, tellement j'aime ça.
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors peut-être devrais-tu tenter la recette... Bisous

      Supprimer