samedi 27 juin 2015

SALADE DE TOMATES À LA BURRATA ET AUX GRAINES

La burrata, ce fromage italien qui ressemble à de la mozzarella en bien meilleur et en plus crémeux, est désormais assez souvent sur notre table. Dans la recette d'aujourd'hui, je l'ai associée en toute simplicité à des tomates bien charnues, de l'avocat et quelques graines. Alors peut-on vraiment parler de recette ? Peut-être pas, mais en tout cas cette salade nous a régalés !


Grâce aux graines qu'elle contient, cette salade est très riche en nutriments. J'ai utilisé des pousses d'alfalfa, mais d'autres graines germées conviendraient également. De même, on peut remplacer les graines de courge par des graines de tournesol, de lin ou de chia par exemple.



Ingrédients

  • 2 tomates cœur-de-bœuf
  • 1 avocat
  • 1 burrata
  • 1 poignée de pousses d'alfalfa
  • 1 poignée de graines de courge
  • 2 c. à s. de Melfor basilic citron
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation
Laver les tomates et les couper en rondelles fines. Les disposer sur un plat. Peler l'avocat, le dénoyauter et le couper en fines lamelles. Les répartir sur les tomates. Au centre du plat, poser la burrata égouttée et fendue en quatre. Répartir les pousses d'alfalfa et saupoudrer les graines de courge.




Dans un petit bol, émulsionner le Melfor basilic et citron avec du sel, du poivre et l'huile d'olive. Répartir la sauce sur la salade.

Le Melfor est plus doux que le vinaigre, et la version Côté Sud au basilic et au citron utilisée ici convient parfaitement bien dans cette salade.



Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.


© Cooking Julia 2015

11 commentaires:

  1. une jolie salade de tomates comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. Originale et très tentante !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. jamais mangé de burrata, j'en entends beaucoup parler depuis quelques mois pourtant
    bisous ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve maintenant assez facilement. C'est super bon, meilleur que la mozza ! Bisous

      Supprimer
  4. Un plat parfait pour les jours de canicule qui s'annoncent dans le Sud !
    Bonne journée
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une salade bien fraîche pour les jours de grande chaleur, c'est parfait ! Bises

      Supprimer
  5. Elle est super gourmande ta salade tomates/avocat avec cette burrata ! J'adore et je découvre le melfort basilic citron ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Melfor Côté Sud donne un petit goût bien sympa à cette salade ! Bisous

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de salade de tomates un vrai régal !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'acheter une burrata, j'ai les tomates, il me manque juste l'avocat !! Merci pour ta jolie salade ! Bises

    RépondreSupprimer